A découvrir le nouveau "snack" Café Maeva au 1er étage du marché de Papeete avec vue sur les toits
Un avant-goût de la vie à Tahiti
J'ai été agréablement surprise par son air cosmopolite (café parfumé, ambiance geek avec son comptoir de restauration et sa connexion rapide inspiré Starbuck, etc.) mais on retrouve vite le style local dans son menu, sa terrasse ouverte (chaleur), son ambiance (les sons et fréquentation du marché) et sa vue ...
Elle n'a rien de particulièrement plaisante. Un paysage typiquement urbain.
Les bâtiments sont agglutinés, empilés et déparaillés, tels les toits parisiens, c'est basiquement pittoresque et c'est ce qui me plaît!
Pourquoi Tahiti devrait-elle toujours ne montrer que son plus beau visage, les belles vahine, ses plages paradisiaques?
Une adresse à retenir: le café Maeva, pour s'imprégner de Tahiti...
Côté restauration, celles et ceux qui souhaitent goûter aux produits locaux, après en avoir eu plein la vue (et le nez) au rez de chaussée du marché, je vous recommande le fameux poisson cru lait de coco accompagné d'une purée de patate douce et d'un gratin de uru (fruit de l'arbre à pain)
Attention toutefois, les portions sont "locales", les petits mangeurs s'abstiendront de tout finir.
Pour ma part, j'aurais voulu goûter une crème brûlée à la noix de coco servie dans une demie noix, mais plus de place. Ce sera pour une prochaine fois!
En espérant que cet article vous mettra en appétit et/ou qu'il vous donnera envie comme moi de goûter une préparation originale avec du uru (revoir mon croquis uru inspiration) ou du coco façon locale...
Marev
Vous aimeriez peut-être découvrir un second croquis du marché et/ou d'autres croquis et sites d'intérêt de Papeete?